Si vous avez initié une démarche de transformation numérique éco-responsable, elle s’appuie certainement sur une gouvernance qui vous permet, grâce à des personnes chargées de porter vos bonnes pratiques et des indicateurs pertinents, de légitimer vos actions auprès de votre Direction Générale.

Vos indicateurs, associés à un référentiel d’impact positif sur le climat (émission de gaz à effet de serre), sur la consommation de ressources (matières premières non renouvelables, eau, énergie) et sur la production de déchets ont pour objet de démontrer le retour sur investissement de votre démarche d’un point de vue à la fois économique et environnemental.

Arsia Mons, en tant que Cabinet de Conseil en stratégie opérationnelle, accompagne depuis 11 ans ses clients dans leurs ambitions de transformation.Aujourd’hui, plus que jamais, l’ambition de nos clients s’accompagne d’une volonté de porter des innovations qui soient soutenables pour la planète.

Audit, recommandations, feuille de route, conduite du changement, nous pouvons vous aider à mener à bien une stratégie numérique éco-responsable.

En ce début d’année 2021, nous vous proposons 21 indicateurs de performance d’une stratégie numérique responsable.