La transformation profonde d’un mode de travail, d’une pratique, ou encore d’une organisation implique une mobilisation sur trois dimensions que sont l’optimisation de processus, l’évolution d’outils et l’humain.

La réussite de la transformation passe conjointement par la qualité de ce qui est mis en place et l’acceptation qui en découle. On peut mettre en place une nouvelle organisation ou déployer une technologie innovante d’excellente qualité, si personne ne comprend, n’adhère et ne se l’approprie, c’est une perte de temps et d’argent. Notre rôle est d’y remédier.

Nos sujets d’intervention :

  • Diagnostic de changement dans le cadre d’un projet de transformation
  • Elaboration d’un plan d’accompagnement au changement
  • Pilotage du plan d’accompagnement au changement
  • Formation et accompagnement dans la montée en maturité de l’accompagnement au changement au sein d’une organisation
  • Réalisation d’actions de coaching individuel et collectif

Articles sur le sujet :

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Quelques réalisations

Diagnostic, plan d’accompagnement au changement et animation de formations

Pour le compte d’un Ministère, accompagnement des équipes et des managers dans le cadre d’une réorganisation : diagnostic des impacts de la réorganisation, élaboration du plan d’accompagnement au changement, animation de formations en équipes et de formations individuelles de managers.

Animation de groupes de travail dans le but d’élaborer le plan de transformation de la DSI

Accompagnement de la DSI d’un acteur majeur de l’assurance par le biais de l’organisation et de l’animation de groupes de travail sur les thèmes : s’intégrer à l’informatique Groupe, outsourcing, compétences et valeur perçue.

Elaboration d’un plan d’accompagnement au changement et déploiement au sein d’une DSI de 700 collaborateurs

Dans le cadre d’un programme de transformation majeur au sein d’un groupe bancaire, élaboration et mise en œuvre d’un plan de change visant à faire évoluer de manière significative la façon dont la DSI exerce son métier (mise en œuvre des méthodologies, relations avec les métiers et les partenaires, pratiques managériales).

Définition et déploiement d’un plan de sensibilisation à la sécurité des systèmes d’information

Pour un acteur du Retail, définition en intelligence collective du plan de sensibilisation et de communication (identification des cibles, messages clés, formats, planning) et accompagnement à sa mise en œuvre.

Plan de communication du SI Finance et accompagnement opérationnel

Accompagnement au développement d’une communication plus adaptée pour promouvoir le SI finance d’une groupe hôtelier : co-construction du plan de communication, élaboration de la newsletter et accompagnement au management visuel.

Accompagnement au changement de posture d’une équipe d’infogérance

Animation d’ateliers de co-construction sur le thèmes « passer de l’excellence technique à l’excellence du service client ».