La Revue de Presse

La Revue de Presse

Toutes les deux semaines, Arsia Mons Conseil vous propose de retrouver une sélection d’articles sur l’actualité du numérique et l’entreprise. C’est la revue de presse IT.
La Revue de Presse

Les derniers articles par La Revue de Presse (tout voir)

« Nous avons créé les conditions de succès de notre stratégie d’innovation », Yves Tyrode, Groupe BPCE
Doté d’une nouvelle direction Innovation, Data et Digital, le Groupe BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne) planche sur son futur plan stratégique, qui sera dévoilé dans six mois. Yves Tyrode, en charge de ces questions, revient pour L’Usine Digitale sur la transformation digitale de la banque de détail, qui s’avère payante. [Lire la Suite ]

Système U amorce un chantier de digitalisation de ses référencements
Système U a signé un partenariat avec Alkemics pour abandonner les traditionnels fichiers Excel au profit d’un outil collaboratif pour digitaliser la gestion de ses référencements. À la clé, une meilleure qualité de la donnée pour tous les canaux et un gain opérationnel pour de multiples opérations.[Lire la Suite]

«Smart city»: nouveau(x) modèle(s) pour assurer la durabilité du territoire
L’émergence de l’expression «smart city», à la fin des années 2000, a connu un succès mondial, de Singapour à Oslo, en passant par Zurich, Düsseldorf ou encore Pully! Derrière ce concept se cache la volonté de rendre la ville plus durable, plus résiliente et plus inclusive à l’aide des nouvelles technologies, mais pas que… [Lire la Suite]

Transformation numérique : Les faiblesses révélées par la crise sanitaire
Les chefs d’entreprise font le point sur l’état de leurs technologies de l’information. A l’heure actuelle, ils constatent que ces technologies sont trop cloisonnées, disjointes, et nuisent à l’expérience client. [Lire la Suite]

5 analyst predictions on the CIO role in 2021
CIOs will see their influence spread throughout the organization, helping shape company culture and workflows while minding business metrics. [Lire la Suite]

Actuellement l’expérience client repose sur le numérique, donc sur les services informatiques
Les fondements d’un bon service à la clientèle reposent aussi sur les performances numériques des entreprises, et les nouvelles technologies peuvent contribuer à offrir une excellente image de marque. Voilà qui place la DSI en frontal face à la satisfaction des clients. [Lire la Suite]

 Les cyberattaques qui ont marqué l’année 2020
La pandémie n’a pas empêché les cybercriminels de multiplier les piratages au cours de cette année. Retour sur les attaques qui ont marqué l’année 2020 [Lire la Suite]

Strange Myths About Digital Transformation
Some things are just guaranteed to set me off. Denying facts, poor quality chocolate, and unsubstantiated myths top the list, although not necessarily in that order. I’ve had my fair share of exposure to all three recently, and although I want to get to the strange myths about digital transformation, I need to begin with what started off this recent spate of personal triggers. I was sharing my personal history with a new business acquaintance, elaborating on my experiences of having lived across a few countries, when they unknowingly chose to repeat a myth about one of those countries. [Lire la Suite]

WhatsApp Ireland reserves $91.8M for potential GDPR fine
The Irish arm of WhatsApp has set aside $91.8 million for possible administrative fines arising from long-standing investigations by Ireland’s data regulator into the way the messaging platform shares data with Facebook. [Lire la Suite]

Etude : Quelles sont les attentes des collaborateurs dans le – nouveau – monde du travail ?
Alors que la transformation digitale a été fortement accélérée par la crise du Covid-19 dès le premier confinement de mars 2020, Cisco a mené l’enquête avec Censuswide pour analyser les tendances de ce nouveau monde du travail et du collaborateur de demain. [Lire la Suite]

Livre blanc : comment le futur du travail se dessine aujourd’hui ?
SharePlace publie un nouveau livre blanc pour tenter de comprendre comment les entreprises peuvent accélérer leur transition numérique en profitant des transformations digitales et sociétales que nous traversons. [Lire la Suite]

Digital transformation is a marathon, not a sprint
Over recent months the way we live and do business has transformed forever. In response to the COVID-19 pandemic, we’ve seen business strategies rewritten and technological innovations implemented within weeks which previously would have taken years. The shift to digital shows no signs of slowing down, yet our economies risk prioritizing short-term results over sustainable success. [Lire la Suite]