Les entreprises doivent régulièrement faire face à de nombreux changements, obligeant leur organisation à s’adapter en continu et à tous les niveaux (directions métier et informatique) pour répondre aux nouveaux défis humains et technologiques.

Cela suppose de définir soigneusement une organisation cible qui sera résiliente face à des changements, et d’accompagner les équipes pour lesquelles ces évolutions sont souvent anxiogènes.
Nous accompagnons les entreprises à la fois sur les dimensions internes (processus, rôles et responsabilités, gouvernance, culture…) et externes (expérience client, relation client & fournisseurs, business model …)

Nos sujets d’intervention :

  • Audit, définition de la cible et accompagnement de directions métiers et SI dans la refonte de leur organisation
  • Adaptation de l’organisation des DSI dans le cadre d’un changement d’infogérance ou de la migration vers le cloud
  • Accompagnement des DSI pour donner de la visibilité aux réalisations de la DSI et l’inscrire comme un acteur clé de la chaine de valeur de l’entreprise
  • Définition et optimisation d’une organisation cible orientée « produit »

Articles sur le sujet :

Livre Blanc – être un manager humain dans un monde digital

Le management, c’est avant tout interagir avec des femmes et des hommes : c’est donc aussi gérer des émotions et non pas que des informations… Or dans un monde digital, il est souvent difficile de repérer les émotions de ses interlocuteurs, comme il peut être difficile aussi d’exprimer les siennes.

Marketing de la DSI : Activer le levier «Posture orientée client»

Le Marketing de la DSI est une démarche qui vise à aligner la valeur délivrée par la Direction des Systèmes d’Information avec la valeur perçue par les métiers. Cela passe par une double approche opérationnelle et relationnelle en activant 4 leviers complémentaires …

Toxic Handlers, vecteurs de résilience dans l’Organisation

La résilience est présentée de nos jours comme une formule...

Résilience, le système immunitaire d’une organisation

Depuis plus d’une dizaine d’années, le concept de...

Les nouvelles formes de télétravail

La crise sanitaire a largement contribué à généraliser le...

La bienveillance en entreprise : du concept à la réalité !

Qu’est-ce que la bienveillance en entreprise ? Pourquoi ce...

Livre Blanc – être un manager humain dans un monde digital

Le management, c’est avant tout interagir avec des femmes et des hommes : c’est donc aussi gérer des émotions et non pas que des informations… Or dans un monde digital, il est souvent difficile de repérer les émotions de ses interlocuteurs, comme il peut être difficile aussi d’exprimer les siennes.

Le crowdfunding, un nouveau levier de financement pour les collectivités territoriales

A partir du 1er janvier 2022 et ce pour une période de 3...

Prendre en compte l’humain pour construire l’accompagnement au changement

Ce n’est pas l’organisation qui change … ce sont les...