Alors que les entreprises génèrent des volumes de données toujours plus importants, cette mine d’or reste trop souvent inexploitée : seule la moitié des entreprises exploitent 20 % de la donnée produite. Il existe bien des initiatives Data science, mais 60 à 80 % des prototypes ne passent pas la phase d’industrialisation.

Parce que nous pensons que les données brutes sont à même de créer de la valeur, voire un avantage concurrentiel, nous aidons les entreprises à identifier les cas métiers les pus prometteurs, à les tester, et surtout, à passer le cap de l’industrialisation, à travers notre offre data science.

Nos sujets d’intervention :

  • Audit et diagnostic data science : cartographie des sources, évaluation de la maturité, identification de cas d’usages pertinents,
  • Étude de faisabilité, choix d’une solution et d’une architecture technique,
  • Cadrage et mise en œuvre d’un prototype Data science sur un cas d’usage (POC),
  • Industrialisation du POC incluant l’argumentaire et le plan de communication.

Articles sur le sujet :

Livre Blanc – être un manager humain dans un monde digital

Le management, c’est avant tout interagir avec des femmes et des hommes : c’est donc aussi gérer des émotions et non pas que des informations… Or dans un monde digital, il est souvent difficile de repérer les émotions de ses interlocuteurs, comme il peut être difficile aussi d’exprimer les siennes.

Marketing de la DSI : Activer le levier «Posture orientée client»

Le Marketing de la DSI est une démarche qui vise à aligner la valeur délivrée par la Direction des Systèmes d’Information avec la valeur perçue par les métiers. Cela passe par une double approche opérationnelle et relationnelle en activant 4 leviers complémentaires …

Toxic Handlers, vecteurs de résilience dans l’Organisation

La résilience est présentée de nos jours comme une formule magique qui aiderait l’humanité à...

Résilience, le système immunitaire d’une organisation

Depuis plus d’une dizaine d’années, le concept de résilience a fait l’objet d’un engouement dans...

Les nouvelles formes de télétravail

La crise sanitaire a largement contribué à généraliser le télétravail dans les entreprises et les...

La bienveillance en entreprise : du concept à la réalité !

Qu’est-ce que la bienveillance en entreprise ? Pourquoi ce concept nous intrigue et nous attire...

Livre Blanc – être un manager humain dans un monde digital

Le management, c’est avant tout interagir avec des femmes et des hommes : c’est donc aussi gérer des émotions et non pas que des informations… Or dans un monde digital, il est souvent difficile de repérer les émotions de ses interlocuteurs, comme il peut être difficile aussi d’exprimer les siennes.

Le Management interculturel : une composante primordiale dans la réussite de vos projets internationaux

La culture façonne les pratiques managériales. Ainsi, dans les pays anglosaxons, l'approche du...

Le crowdfunding, un nouveau levier de financement pour les collectivités territoriales

A partir du 1er janvier 2022 et ce pour une période de 3 ans, les collectivités territoriales...

Prendre en compte l’humain pour construire l’accompagnement au changement

Ce n’est pas l’organisation qui change … ce sont les individus. Alors pour réussir le changement,...