Les entreprises auront très bientôt l’obligation de recevoir des factures électroniques, puis d’émettre leurs factures sous ce format et de réaliser un e-reporting ou une télédéclaration à l’intention de l’administration.

Même si le calendrier est décalé, il est important d’anticiper cette obligation, car cela impacte fortement les processus Procure-to-Pay et Order-to-Cash des entreprises, ainsi que leur système d’information. Grâce à notre expérience et de ces processus et des ERP, nous pouvons accompagner les entreprises à choisir les meilleurs outils pour leur contexte et à optimiser ces processus pour améliorer au passage leur excellence opérationnelle.

Nos sujets d’intervention :

  • État des lieux : processus en place, environnement SI, besoins métiers,
  • Aide au choix de la solution la mieux adaptée au contexte,
  • Pilotage du projet de mise en œuvre de la solution retenue.

Articles sur le sujet :

Livre Blanc – être un manager humain dans un monde digital

Le management, c’est avant tout interagir avec des femmes et des hommes : c’est donc aussi gérer des émotions et non pas que des informations… Or dans un monde digital, il est souvent difficile de repérer les émotions de ses interlocuteurs, comme il peut être difficile aussi d’exprimer les siennes.

Marketing de la DSI : Activer le levier «Posture orientée client»

Le Marketing de la DSI est une démarche qui vise à aligner la valeur délivrée par la Direction des Systèmes d’Information avec la valeur perçue par les métiers. Cela passe par une double approche opérationnelle et relationnelle en activant 4 leviers complémentaires …

Toxic Handlers, vecteurs de résilience dans l’Organisation

La résilience est présentée de nos jours comme une formule magique qui aiderait l’humanité à...

Résilience, le système immunitaire d’une organisation

Depuis plus d’une dizaine d’années, le concept de résilience a fait l’objet d’un engouement dans...

Les nouvelles formes de télétravail

La crise sanitaire a largement contribué à généraliser le télétravail dans les entreprises et les...

La bienveillance en entreprise : du concept à la réalité !

Qu’est-ce que la bienveillance en entreprise ? Pourquoi ce concept nous intrigue et nous attire...

Livre Blanc – être un manager humain dans un monde digital

Le management, c’est avant tout interagir avec des femmes et des hommes : c’est donc aussi gérer des émotions et non pas que des informations… Or dans un monde digital, il est souvent difficile de repérer les émotions de ses interlocuteurs, comme il peut être difficile aussi d’exprimer les siennes.

Le Management interculturel : une composante primordiale dans la réussite de vos projets internationaux

La culture façonne les pratiques managériales. Ainsi, dans les pays anglosaxons, l'approche du...

Le crowdfunding, un nouveau levier de financement pour les collectivités territoriales

A partir du 1er janvier 2022 et ce pour une période de 3 ans, les collectivités territoriales...

Prendre en compte l’humain pour construire l’accompagnement au changement

Ce n’est pas l’organisation qui change … ce sont les individus. Alors pour réussir le changement,...