Télétravail, équipes multinationales, éloignement géographique, crise sanitaire de la COVID-19… le travail à distance se généralise depuis plusieurs années et s’est accéléré depuis la crise sanitaire.

Les outils digitaux permettent à certains d’entre nous de travailler à distance et les formations managériales nous apprennent comment manager à distance.

Cependant le management, c’est avant tout interagir avec des femmes et des hommes : c’est donc aussi gérer des émotions et non pas que des informations… Or dans un monde digital, il est souvent difficile de repérer les émotions de ses interlocuteurs, comme il peut être difficile aussi d’exprimer les siennes.

 Alors, au-delà des outils et des bonnes pratiques, comment développer un savoir-être compatible avec cette organisation « éclatée », comment rester proche et à l’écoute de ses équipes, comment « deviner » les ressentis de ses collaborateurs, comment détecter les difficultés ou partager les bons moments…

Comment rester un manager humain dans un monde digital ?

Les éléments proposés dans ce livre blanc reposent sur la compréhension et l’utilisation des émotions dans le management :

  • Poser les bases pour créer un lien émotionnel positif dans ses relations de travail
  • Comprendre les mécanismes émotionnels
  • Développer ses compétences émotionnelles

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