Nous sommes convaincus que les villes, et plus généralement les collectivités territoriales, doivent évoluer en centrant leur modèle sur les citoyens en leur proposant de nouveaux services.

Cette transformation digitale des collectivités doit permettre de répondre aux attentes très fortes de leurs usagers, à savoir leurs habitants, les entreprises, les commerçants, ou encore les touristes, pet également au enjeux de demain des collectivités : développement de l’attractivité du territoire, accessibilité des services et inclusion, soutien à l’économie local, accélération de la transition.

Nos sujets d’intervention :

  • Evaluation de la maturité digitale
  • Définition de nouveaux services aux citoyens par le design thinking
  • Schéma directeur des services et usages numériques
  • Etudes d’opportunité, choix de solutions et aide à la passation de marché
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage sur les projets
  • Pilotage de projets en mode classique ou agile

Articles sur le sujet :

Utiliser la négociation raisonnée dans le management transversal

La méthode de la négociation raisonnée, conçue par William Ury et Roger Fischer dans Getting to...

QUALIOPI au service de la qualité des organismes de formation

Encore plus en cette période de crise sanitaire et économique, la formation permet aux entreprises...