Les entreprises doivent régulièrement faire face à de nombreux changements, obligeant leur organisation à s’adapter en continu et à tous les niveaux (directions métier et informatique) pour répondre aux nouveaux défis humains et technologiques.

Cela suppose de définir soigneusement une organisation cible qui sera résiliente face à des changements, et d’accompagner les équipes pour lesquelles ces évolutions sont souvent anxiogènes.
Nous accompagnons les entreprises à la fois sur les dimensions internes (processus, rôles et responsabilités, gouvernance, culture…) et externes (expérience client, relation client & fournisseurs, business model …)

Nos sujets d’intervention :

  • Audit, définition de la cible et accompagnement de directions métiers et SI dans la refonte de leur organisation
  • Adaptation de l’organisation des DSI dans le cadre d’un changement d’infogérance ou de la migration vers le cloud
  • Accompagnement des DSI pour donner de la visibilité aux réalisations de la DSI et l’inscrire comme un acteur clé de la chaine de valeur de l’entreprise
  • Définition et optimisation d’une organisation cible orientée « produit »

Articles sur le sujet :

Comment articuler projet de transformation & conduite du changement

Projet de transformation ou conduite du changement ? Ce vocabulaire largement utilisé en entreprise est parfois mal compris ou mal utilisé. Comment distinguer les deux et comment les articuler au mieux pour répondre aux enjeux de transformation des entreprises ?

Transformation des organisations dans un monde VUCA

L’environnement est de plus en plus volatil, incertain, complexe et ambigu … on parle de monde VUCA, d’un acronyme anglais (Volatility, Uncertainty, Complexity, Ambiguity) venant de l’armée américaine.
Pour rester performantes dans ce monde mouvant, les organisations doivent se transformer :

Livre Blanc – être un manager humain dans un monde digital

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Marketing de la DSI : Activer le levier «Posture orientée client»

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