Face à l’évolution des comportements et des usages du numérique, il est fondamental pour les sociétés de mener une réflexion permanente sur leur stratégie et la manière de se transformer pour capter au mieux les opportunités associées aux usages du digital.

C’est dans cette perspective que nous accompagnons les sociétés en transformant chez eux l’innovation en réalité tangible et en usage par l’orchestration des problématiques métiers, organisationnelles et technologiques que cela soit sur ses dimensions internes (processus, humain et culture, gouvernance,..) ou externes (expérience client, business model,…).

Nos sujets d’intervention :

  • Accompagnement d’une organisation dans sa transformation agile
  • Pilotage d’études d’opportunités, mise en place de Proof Of Concept, innovation par le Design Thinking
  • Product Ownership dans le cadre de projets digitaux, en impulsant l’Expérience Utilisateur au cœur de la conception
  • Amélioration de la connaissance client par la collecte, l’exploitation et la valorisation des données

Articles sur le sujet :

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Quelques réalisations

Pilotage d’un projet de digitalisation de parcours clients en mode Agile

AMOA et AMOE dans la cadre de la digitalisation de toutes les étapes d’un contrat de réservation pour un acteur majeur de l’immobilier. Mise en œuvre de la méthodologie SCRUM (consolidation, gestion du backlog, priorisation), design fonctionnel (UX/UI), pilotage.

Pilotage d’un projet agile de développement d’une plateforme E-Commerce

Pour un acteur majeur dans le secteur de l’assurance, pilotage d’un projet de dématérialisation des ventes des offres Travel sur les segments B2C et B2B2C.

Accompagnement au déploiement d’une solution innovante de transport à la demande

Dans le cadre du lancement d’une nouvelle offre de TAD sur un réseau de transport public local, mise en place d’un système de gouvernance articulé entre l’ensemble des acteurs du service et conduite du changement.

Elaboration de la roadmap digitale d’un acteur majeur de la Philanthropie

Accompagnement à l’élaboration de la feuille de route de la DSI en co-création avec les métiers avec une approche customer centric.